-30% OFFRE DE LANCEMENT

Tong ou tongue : quelle est la bonne orthographe ?


Sans aucun doute, la tong est la sandale tendance de la saison estivale. Elle plait à tout un chacun, surtout quand on opte pour un modèle confortable, tel que la Soreez disponible sur notre boutique en ligne. Et si nous faisions un point sur l’orthographe du mot ? Est-ce qu’il faut écrire tong ou tongue ? Quelle est la bonne orthographe ? Nous vous dirons tout !

D’où vient le mot « tong » ?

Selon les dires de certains spécialistes, le mot « tong » vient de l’Angleterre, et non pas du continent asiatique. En effet, le mot « thong » signifie lanière. Et le plus étonnant, le mot « thong » veut dire « string ». C’est pour cette raison que la sandale est également appelée le « string des pieds » !

Selon certains historiens, la tong vient de l’Egypte, 5 500 ans avant JC. Les égyptiens portaient assez souvent une sandale avec une semelle rigide en papyrus tressé et des lanières en cuir. L’idée a été reprise par les Romains, qui ont fabriqué un modèle coulé dans de l’or. A leur tour, les Indiens et les Perses sculptaient cette chaussure dans le bois et adjoignaient un entre-doigt. Par la suite, la tong voyage vers la Chine et le Japon où elle devient « Zori » puis « Geta » au 20e siècle.

Au Québec, cette chaussure est appelée « gougounes » ou « clic-clak », « slache » en Belgique et « tapette » en Afrique. En France, elle est aussi appelée « claquette ». Mais quel que soit le nom que l’on attribue à cette chaussure, il s’agit toujours de la star de l’été.

Pour rappel, la tong (ou tongue) est une chaussure formée d’une semelle sur laquelle sont fixées deux brides en Y dont l’extrémité passent entre les deux premiers orteils. Elle est portée par les deux sexes, surtout dans la période estivale.

Alors, « tong » ou « tongue » ?

Après un petit peu d’histoire, il est temps de faire le tour sur l’orthographe de la chaussure de l’été par excellence.

Pour faire simple, les 2 orthographes sont tolérées. Nous pouvons écrire « tong » ou « tongue ». A vrai dire, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe. Chacun peut choisir la formule qu’il juge la plus simple. Sur notre boutique en ligne par exemple, nous avons l’habitude d’écrire « tong ». Pourquoi ? C’est pour éviter d’écrire un mot long de 6 lettres, à savoir « tongue ».  C’est rigolo !

Rappelons que la tong est aujourd’hui la chaussure la plus appréciée par les deux sexes, surtout en été. Elle existe en plusieurs styles, couleurs et motifs et le choix n’est pas toujours facile à faire. Pour être sûr de porter un modèle très confortable, choisissez Soreez les yeux fermés. Outre les avantages offerts par ce modèle, cette tong est équipée d’un décapsuleur qui ne peut que vous plaire. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tout sur notre e-shop !

LIVRAISON OFFERTE

Expédiée en 24H/48H (sauf pré-commandes, livraison novembre).

PAIEMENTS SÉCURISÉ

Paiements 100% Sécurisés grâce à Stripe & Paypal.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours après réception !

SERVICE CLIENT FRANÇAIS

Maria s'occupera de répondre à toutes vos questions.