-30% + LIVRAISON OFFERTE PENDANT 24H SEULEMENT

Conduire en tong, la nouvelle tendance


Ça y est, vous êtes enfin en vacances ? Prêts à dire au revoir au stress du quotidien ? Oubliez vos bonnes habitudes et profitez de votre congé et du soleil ! Pour cela, rien de mieux que de troquer vos chaussures classiques par des tongs, même quand vous prenez le volant. Vous n’êtes pas le seul à faire ce choix.  

En été, un grand nombre de personnes préfère circuler en portant une tong, surtout quand ils sont en mode vacances. C’est pourquoi le fait de conduire en tong est devenue une tendance de plus en plus appréciée par les vacanciers qui ont l’habitude de conduire au quotidien pour se déplacer d’un endroit à l’autre.

Est-ce qu’il illégal de conduire en tong ?

Contrairement aux idées reçues, le code de la route n’interdit pas explicitement de conduire avec une tong.

Toutefois, il faut savoir que le port d’une sandale entraîne un temps de freinage deux fois plus long. Mais rien ne vous empêche de la porter pour conduire, à condition de choisir le bon modèle. Pour éviter les mauvaises surprises au volant, optez les yeux fermés pour la tong Soreez, un modèle conçu avec soin par une équipe de spécialistes pour offrir aux utilisateurs une sandale confortable, qui intègre des matériaux ultra premium, tels que la semelle à mémoire de forme.

Attention ! Il est fortement déconseillé de conduire avec des sandales de très hauts talons. Selon les études faites par les chercheurs français et britanniques, le port d’une tong double le temps de freinage qu’avec une chaussure normale. Pourquoi ? Parce que la semelle à tendance à se coincer sous les pédales du véhicule. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir la sandale à porter pour prendre le volant. Pour être sûr d’éviter tous les risques à bord, rien ne vaut mieux que de choisir un modèle équipé d’une semelle à mémoire de forme.


Conduire en sandale est devenue très tendance

Quand on est en vacances, il est impensable d’enlever les tongs lorsque l’on finit notre journée à la plage pour conduire notre véhicule et retourner à l’hôtel ou à l’appartement. C’est pourquoi un grand nombre de vacanciers a pris l’habitude de conduire en tong. C’est une nouvelle tendance qui ne cesse de gagner en popularité en France et partout dans les autres pays européens.

Ne vous en faites pas ! Il n’y a aucun texte législatif ou réglementaire qui évoque l’intégration de ce type de chaussures. Mais que se passe-t-il si vous êtes arrêtés sur la route avec des tongs ? Selon les dires des spécialistes, les forces de l’ordre vous demanderont tout simplement de mettre d’autres chaussures. Il n’y aura pas de verbalisation !

Pour rappel, les résultats d’une étude menée en 2014 indiquent que 41% des automobilistes prévoient conduire en tongs. Il semble que de nombreux conducteurs troquent leurs baskets pour des sandales lorsqu’il commence à faire chaud. C’est une tendance qui se démocratise de plus en plus.

LIVRAISON OFFERTE

Expédiée en 24H/48H

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiement 100% Sécurisé grâce à Stripe & Paypal.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception !

MARQUE FRANÇAISE

Des produits de qualité élaborés avec amour.