-30% OFFRE DE LANCEMENT

Comment nettoyer ses claquettes et tongs ?


Les claquettes et tongs sont la chaussure tendance de l’été par excellence. Elles sont confortables, légères et faciles à enfiler. Mais comment laver ce type de sandales pour faire guerre aux mauvaises odeurs ? Nous vous expliquons comment nettoyer vos claquettes et tongs. Allons-y ! 

Nettoyer la semelle intérieure de la tong

La semelle intérieure de votre claquette est fabriquée à base de cuir ? Au contact des pieds nus, la chaussure devienne plus foncée et sente mauvais. Pour nettoyer votre claquette, il suffit d’utiliser un linge imbibé d’eau savonneuse en additionnant quelques gouttes d’ammoniaque. Prenez un linge humide pour la rincer et séchez-la loin du soleil.

Si la semelle de votre tong est fabriquée en matière synthétique, vous devez tout simplement la laver avec du savon, puis de la frotter avec une brosse à dent. Vous pouvez également frotter la sandale avec une brosse à dents saupoudrée de bicarbonate de soute. Le résultat est impressionnant !

Nettoyer une tong en plastique

Le nettoyage d’une tong en plastique se fait en quelques secondes. Il vous suffit d’utiliser une vieille brosse à dents, une serviette propre ainsi qu’une bassine d’eau. Frottez par la suite la chaussure de la semelle aux brides, avec l’un des produits suivants :

  • Du bicarbonate de soude et de l’eau ;
  • De l’eau tiède savonneuse ;
  • Du vinaigre blanc et de l’eau tiède ;
  • Du talc et de l’acide borique ;
  • Du liquide vaisselle ;
  • De la lessive ;

Comment nettoyer ses claquettes et tongs

Certaines personnes préfèrent laver leur claquette en caoutchouc à la machine à laver, au milieu d’une serviette de bain. Toutefois, cette méthode est déconseillée. Pourquoi ? Parce que vous risquez de réduire l’espérance de vie de vos chaussures, surtout si elles contiennent des détails fantaisies. Il est fortement commandé de les nettoyer à la main.

Attention ! Si vos claquettes possèdent des éléments en tissu, en cuir, en plastique ou des breloques sur les brides, il est préférable de les laver tout doucement avec de l’eau et du savon, puis de passer un coup de désinfectant sur la semelle interne avant de les laisser sécher.

Jason Markk pour nettoyer vos tongs

Sans aucun doute, Jason Markk est le pionnier de l’entretien de chaussures. Son spray imperméabilisant est le meilleur choix pour nettoyer les claquettes et tongs. C’est une véritable barrière de protection sans danger pour vos tongs.

La marque Jason Markk met aussi à notre disposition un désodorisant sous la forme de 2 petits sachets que l’on place quelques heures dans les claquettes avant de les porter à nouveau pour les retrouver saines et fraîches. C’est un produit qui élimine les mauvaises odeurs et l’humidité. Pour rappel, ce petit produit est totalement naturel, sans parfum et non toxique.

Vous n’avez pas toujours commandé une claquette d’été ? Nos tongs décapsuleurs vous plairont sans doute ! C’est aussi une excellente idée cadeau pour la gent masculine. Cerise sur le gâteau, son prix est très abordable.

 

LIVRAISON OFFERTE

Expédiée en 24H/48H (sauf pré-commandes, livraison novembre).

PAIEMENTS SÉCURISÉ

Paiements 100% Sécurisés grâce à Stripe & Paypal.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours après réception !

SERVICE CLIENT FRANÇAIS

Maria s'occupera de répondre à toutes vos questions.