-30% OFFRE DE LANCEMENT

Comment bien choisir sa paire de tongs pour l’été ?


Le choix d’une paire de tongs pour l’été ne s’improvise pas ! Pour dénicher la bonne chaussure, il existe de nombreux critères à prendre en compte. Pas de crainte ! Nous avons fait un article bien détaillé pour vous expliquer comment choisir vos tongs. Allons-y !

La santé avant tout !

L’été approche à grands pas et il est temps de commander la chaussure idéale pour profiter autant que possible du soleil : la tong. Attention ! Le choix de cette chaussure d’été doit être fait avec soin. Pourquoi ? Puisqu’il existe certains modèles très inconfortables qui provoquent des douleurs insupportables. Selon les dires de l’American Podiatric Medical Association (APMA), « 50% des porteurs de tongs ont déjà éprouvé des douleurs ou au moins un inconfort à un moment donné ».

Pour choisir une paire de tongs, la santé est le critère le plus important à ne pas manquer. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des modèles dotés de lanières épaisses pour une sortie à la plage ou semi-fermés pour une virée en ville.

N’oubliez pas votre confort !

La tong est une chaussure pratique, légère et économique, d’où son succès dans les quatre coins du globe. Nous la portons pour nous balader sans glisser autour de la piscine, nous protéger du sable chaud, etc. C’est pourquoi il est primordial de choisir des tongs confortables. Alors, quelle matière choisir ?  

  • Le plastique: certes, la tong en plastique est très économique, mais cette matière est fortement déconseillée puisqu’elle favorise les ampoules et les irritations ;
  • Le caoutchouc: souvent utilisée pour les semelles, cette matière moyen de gamme offre une meilleure adhérence aux pieds et est connue pour sa longévité ;
  • L’eva: elle offre un bon amorti grâce à son élasticité ;
  • Le cuir: c’est une matière naturelle qui absorbe la transpiration et offre un meilleur confort pour le pied ;

semelle-memoire-de-forme

 

Quelle que soit la matière choisie, il est fortement conseillé de choisir un modèle doté d’une semelle à mémoire de forme. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’une chaussure très confortable qui s’adapte à l’anatomie du pied et aide à répartir la pression sur toute la plante du pied.

La couleur de la tong

Pour le choix de la couleur, il faut savoir que la tendance se renouvelle annuellement. Pour faire simple, il est conseillé de choisir les couleurs neutres qui se marient avec toutes les tenues d’été, telles que le bleu et le beige. Pour agrémenter vos pieds, n’hésitez pas à miser sur les bagues d’orteil ou les bracelets de cheville !

Pour ressortir le bronzage et sublimer le maillot de bain, certaines filles choisissent une tong flashy, une couleur qui ne déçoit pas ! Quant à la gent masculine, le choix se tourne vers les couleurs les plus classiques, telles que le blanc, le noir et le gris.

Sans aucun doute, la tong est la chaussure de l’été par excellence. Les modèles sont nombreux et se déclinent en plusieurs couleurs et motifs. Chacun trouvera le style qui lui plaira le plus !

Pour éviter les mauvaises surprises, la tong Soreez est le choix parfait. Pourquoi ? C'est un modèle qui regroupe tous les atouts d'une bonne chaussure d'été. Elle est solide, confortable et dotée d'une semelle à mémoire de forme. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire un coup d'oeil sur notre e-shop ! 

LIVRAISON OFFERTE

Expédiée en 24H/48H (sauf pré-commandes, livraison novembre).

PAIEMENTS SÉCURISÉ

Paiements 100% Sécurisés grâce à Stripe & Paypal.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours après réception !

SERVICE CLIENT FRANÇAIS

Maria s'occupera de répondre à toutes vos questions.