🎁 DESTOCKAGE -30% + LIVRAISON OFFERTE 🎁

Claquettes chaussettes, le style de l’été qui cartonne


En France et dans les quatre coins du globe, le style « claquettes chaussettes » cartonne en été. Venue des Etats-Unis, cette tendance s’est popularisée auprès de la jeunesse française grâce au clip du rappeur Alrima sorti en mai 2017 et a même été récupérée par la haute couture, notamment par la marque Louis Vuitton qui a fait défiler ses mannequins affublés de ce style lors de la fashion week homme pour l’été 2018. Les stars internationales en sont aussi adeptes, comme Bruno Mars, Justin Bieber, Kendall Jenner… et Rihanna.

Un phénomène venu des Etats-Unis

Certes, c’est le rappeur Alrima qui a popularisé ce style en France, mais il faut savoir que la tendance vient en réalité des Etats-Unis. Ce phénomène est depuis longtemps populaire chez les Afro-Américains. Selon les dires des experts, ce style a été assimilé au terme « ghetto ».

Dans le pays de l’Oncle Sam, les sportifs portent des claquettes-chaussettes de façon régulière, et plus précisément les basketteurs.

Aujourd’hui, une grande partie des jeunes s’est laissée séduire par ce style. Résultat : les marques de sport comme Adidas et Nike voient leurs ventes de claquettes tirer à la hausse. D’ailleurs, Adidas s’est amusée à lancer une campagne autour du hashtag #socknslides (ChaussettesClaquettes) en collaborant avec le photographe Michael Mayren.

Rappelons que ce style fait partie de la tradition japonaise. Dès le XVe siècle, les japonais portaient des tabis, des chaussettes qui séparent le gros orteil des autres orteils, ce qui aide à enfiler les tongs ancestrales, qui s’appelaient des geta. Les japonais portent donc le tabi et le geta ensemble, en complément d’un kimono ou d’un yukata.

Une tendance devenue virale

Depuis la mise en ligne du clip du rappeur français Alrima, le style « claquettes chaussettes » est très rapidement devenu viral, surtout avec les réseaux sociaux. Dans sa chanson, l’artiste clame « J’suis en claquettes chaussettes, claquettes chaussettes, claquettes chaussettes, tu connais c’est la tess ». A noter que son clip comptabilise plus de 21 millions de vues sur YouTube.

Sur Twitter par exemple, le hashtag #ClaquettesChaussettes a été tweeté des milliers de fois. Depuis, les jeunes n’hésitent pas à copier ce style en portant des claquettes avec des chaussettes dans les collègues, lycées, rues, plages, etc.

Les sportifs ont également contribué à la popularisation de cette tendance dans les quatre coins du monde. David Beckham, Lionel Messi, Ronaldo, Antoine Griezmann… et Franck Ribéry se sont déjà fait photographiés avec cette tendance. En dehors du terrain, les joueurs de foot apprécient énormément ce style qui cartonne durant la saison estivale.

Contrairement aux idées reçues, la claquette chaussette se porte avec audace. C’est une tendance qui ne laisse personne indifférent ! Que vous soyez une femme ou un homme, il existe sûrement un style de chaussettes à combiner avec des claquettes pour créer un look qui vous ressemble. Les possibilités sont de plus en plus multiples. Laissez-vous porter par votre imagination !

LIVRAISON OFFERTE

Expédiée en 24H/48H

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiement 100% Sécurisé grâce à Stripe & Paypal.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception !

MARQUE FRANÇAISE

Des produits de qualité élaborés avec amour.